Atelier "bouger comme bébé"

blog 1 0 Comments

Développement psychomoteur
&
Schèmes de mouvement



Atelier « Bouger comme bébé » Session 1

Vendredi 7 avril 2017
de 10h à 13h
Avec Marie Hemelsdael

Lieu :   Studio Le regard du cygne
 210 Rue de Belleville, 75020 Paris
Métro télégraphe / Jourdain

Intervenante
Marie Hemelsdael : Psychomotricienne en Camsp (Centre d’accueil médico-social précoce), danseuse formée à la danse thérapie (Irpecor), Diplômée de cycle 1 en Notation et analyse du Mouvement Laban (CNSMDP Paris), formatrice en santé mentale et petite enfance, enseignante de pratiques corporelles à l’institut de formation en psychomotricité de l’Université Paris VI.

Présentation du stage :

En tant que psychomotricienne et danseuse contemporaine, j’ai toujours été fascinée par l’économie, l’aisance et l’efficacité de mouvement du jeune enfant. Le jeune enfant passe d’une motricité réflexe involontaire et incoordonnée à une motricité volontaire, efficace et coordonnée. Chaque étape étayant la suivante suivant un processus complexe de verticalisation.

Ce stage propose de revivre «  encore et en corps » ce processus en revisitant les différents schèmes de mouvement à travers des propositions ludiques et dansées.
Mon travail repose sur une approche tirée du Body Mind Centering, de l’analyse de mouvement Laban Bartenieff et de la danse contact improvisation. L’approche d’André Bullinger viendra également étayer le travail.


Public concerné : Psychomotriciens, personnes travaillant dans le milieu de la petite enfance, danseurs, parents, etc. : toute personne désireuse d’aborder « encore et en corps » le développement psychomoteur de l’enfant.

Tarifs par session : Tarif plein 30 euros / Tarif réduit (étudiants, chômeurs, intermittents) : 25 euros
Prévoir une tenue confortable et souple.
Inscription préalable par mail : mariehemelsdael@yahoo.fr nombre de places limité

0 commentaires:

Un commentaire? Une réflexion? Dites-nous tout!